Yanis Merdji : « Mon rôle sera plus de tourner autour de lui, de prendre la profondeur. On a travaillé sur la prise d’automatismes »

    Sur TV7, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Yanis Merdji, a évoqué ce qui devrait être son rôle cette saison au sein du groupe.

    « Je sais que par rapport à mes qualités physiques, je ne vais pas avoir le même apport qu’Andy (Carroll) dos au jeu, sur le jeu de déviation etc… Donc mon rôle sera plus de tourner autour de lui, de prendre la profondeur, et au final de laisser les défenseurs s’aspirer et rester collés à Andy, afin que je puisse prendre les espaces… Il faudra faire les bons choix techniquement derrière, mais c’est sûr qu’avoir Andy à côté de moi, ça peut être une bonne opportunité pour me libérer des espaces, afin de me permettre d’avoir plus de situations de but »

    Malheureusement, il ne put pas jouer tous les matches à cause d’une blessure.

    « Ça n’a pas aidé et ça a surtout freiné la phase de préparation. Cela faisait un moment que je n’avais pas joué aussi, je n’avais pas fait de prépa foot cet été. J’avais fait de la préparation mais pas foot, donc c’est aussi pour ça, je pense, que j’ai eu cette petite blessure. Maintenant, c’est réparé, j’espère que c’est derrière, et je suis prêt pour attaquer le travail. Cette semaine, on a travaillé sur la prise d’automatismes avec Andy et les nouveaux joueurs qui sont arrivés aussi comme Amadou (Diallo) ou Djibril (Diaw). Le fait d’avoir l’effectif au complet permettra de rattraper rapidement ce retard, afin de lancer la saison plus rapidement ».

    Retranscription Girondins4Ever