Julien Bée : « Il faut que les deux groupes se dessinent clairement, que Bruno Irles fasse des choix et permette à Erwan Lannuzel de gérer son groupe comme il l’entend »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il a évoqué les débuts compliqués de l’équipe réserve et la construction des deux groupes qui prend forme.
« On doit déjà descendre deux années de suite. On rappelle dans le règlement de la fédération que normalement il doit y avoir deux divisions d’écart entre les deux formations. Il se trouve que cette équipe réserve des Girondins de Bordeaux a été maintenue pour des questions administratives. Il y a d’autres clubs de N3 qui ont été relégués. Du coup, cette équipe des Girondins a été maintenue malgré le fait qu’il n’y avait qu’une division d’écart avec l’équipe première. […] Il faut absolument qu’on puisse avoir deux véritables groupes maintenant. Il faut que les deux groupes se dessinent clairement, que Bruno Irles fasse des choix et permette à Erwan Lannuzel de gérer son groupe comme il l’entend. Il faut vraiment qu’Erwan Lannuzel puisse construire quelque chose avec ce groupe. Puis surtout permettre à Rio Mavuba et Paul Baysse d’être encore présents dans le groupe quelque temps, mais de ne pas les voir faire ça un peu par dépit. Ils veulent aider le club, mais même si c’est inconscient, à un moment donné le corps peut lâcher parce que la tête ne suit plus, parce qu’on n’a plus envie de jouer. Même si je pense qu’ils aiment leur sport, qu’ils aiment le foot. Il ne faudrait pas que ce soit une épine dans le pied de l’équipe alors qu’à la base ils étaient là pour aider. J’espère qu’on va pouvoir mettre tout ça à plat et que cette réserve puisse avoir des résultats. Il faut absolument qu’elle se relance. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :