Stéphane Montanier (Président Saumur) : « Nous croisons les doigts pour que tout se passe très bien. Le moindre incident aurait des répercussions pour notre club »
Pour Le Kiosque, Stéphane Montanier, le président du club de Saumur, s’est exprimé sur la rencontre face aux Girondins de Bordeaux de ce samedi, axant sur les moyens de sécurité mis en place.
« Nous sommes heureux d’accueillir Bordeaux mais c’est plutôt compliqué du point de vue organisation. J’ai reçu par mail un arrêté pour un périmètre de sécurité pour les Bordelais. Leurs supporters sont interdits de déplacement. Par mesures de sécurité le centre ville et la périphérie du stade à partir du rond point de la piscine leur sera interdit si éventuellement certains venaient. Le préfet se réservant le droit de prononcer un huis clos pour le match au dernier moment. Nos spectateurs avaient déjà loupé le mach de Coupe contre Toulouse pour cas de Covid à l’époque. Je n’ai pas envie qu’ils soient privés de ce match. Pour l’instant nous n’avons pas le droit de vendre des billets le jour du match. C’est pour cela que nous avons organisé des préventes cette semaine, ventes qui marchent très bien. A ce jour (mardi), plus de 1000 places ont été vendues. Nous attendons 2500 personnes, soit la capacité maximale actuelle du stade. Mes propos sont valables jusqu’à la fin de la journée. Les dispositions dictées par la préfecture peuvent changer du jour au lendemain. Nous avons dû faire appel à une agence de sécurité, celle qui agit pour les matchs du SCO à Angers. Il y aura cinq agents de sécurité pour filtrer les entrées avec fouilles. Dans le stade, nous aurons nos stadiers habituels plus des professionnels pour réglementer la circulation interne. Ce ne sont pas les joueurs bordelais qui posent problèmes mais d’éventuels supporters. Seuls seraient admises des familles avec leurs enfants à condition qu’ils ne portent aucun signe se rapportant aux couleurs des Girondins… Nous croisons les doigts pour que tout se passe très bien. Le moindre incident aurait des répercussions pour notre club ».