Un point de moins pour les Girondins de Bordeaux vis-à-vis du contrat de Bruno Irles ?
Il y a quelques jours, le 20 septembre, l’on apprenait que Bruno Irles, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, n’était à ce moment là engagé que sur un mois avec le club, sous le statut de dirigeant. Cette décision avait été prise en rapport avec la situation des Girondins de Bordeaux, actuellement en redressement judiciaire, et surtout vis-à-vis du plan social en cours. En effet, dans ce cadre, le Tribunal de Commerce n’aurait pu accepter le recrutement de nouveaux entraineurs, alors que plusieurs actuellement au Club vont quitter le Club au Scapulaire dans les jours à venir. Mais sur ce point, le FCGB s’exposait à une non-conformité avec les règlements : une amende de 1500€ par match, et potentiellement une sanction sportive, à savoir un retrait de points, au bout de cinq journées disputées, était dans les tuyaux. Depuis, plus de nouvelles…
Seulement, la Fédération Française de Football, et plus précisément la Commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football, devait se réunir afin de statuer sur cette situation de notre Club. Visiblement, le Club au Scapulaire a pris contact avec la FFF et un rapport officiel est sorti le 26 septembre dernier. Le voici.
« La Commission prend connaissance de la situation du F.C GIRONDINS DE BORDEAUX et des éléments transmis les 30/08/2024 et 24/09/2024. Au vu des procédures administratives et juridiques en cours, la Commission décide d’accorder au club un délai de mise en conformité de huit jours à compter de la présente notification afin de régulariser la situation de son encadrement technique en National 2 conformément aux articles 12 et 13 du Statut des Educateurs. La situation du club sera réexaminée lors de la prochaine réunion de la Commission qui aura lieu le 17/10/2024 ».
Reste désormais à savoir si les Girondins de Bordeaux se sont mis en conformité avec le statut de Bruno Irles. Foot Amateur assure que « Bruno Irles n’a toujours qu’une licence dirigeant avec le club bordelais. Avec le match de coupe de France du week-end dernier, les Girondins devraient donc perdre un point au classement ».
En retard dans sa préparation et son ordre de marche, Bordeaux serait ainsi une nouvelle fois sanctionné sportivement et administrativement. Et c’est encore moins le moment pour ça… Rendez-vous donc le 17 octobre pour le verdict de la commission.