Vincent Romain : « Au stade c’est devenu un peu n’importe quoi, avec cette boite de nuit qui a été créée, avec un salon en cotte de maille dans le salon présidentiel… »

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Sur France Inter, le journaliste Sud Ouest Vincent Romain, a évoqué sur le projet de boite de nuit au sein du Matmut Atlantique, lors de l’ère américaine aux Girondins de Bordeaux.

    « Il y avait tout le développement commercial et business en parallèle, et là au stade c’est devenu un peu n’importe quoi, avec cette boite de nuit qui a été créée presque dans le sous-sol du stade, avec un salon en cotte de maille dans le salon présidentiel… C’était vraiment pour les super VIP. C’était très étonnant, complètement déconnecté du sportif, puisqu’à l’époque certains dirigeants disaient que quels que soient les résultats, il fallait remplir le stade, et si de bons produits sont proposés au spectateur, il sera plein. Alors que non, évidemment, le principal déclencheur d’acte d’achat d’un billet, c’est le sportif et les résultats ».

    D’ailleurs, depuis quelques mois, les supporters lyonnais s’inquiètent de voir leur club finir comme le FCGB, des suites de l’arrivée de John Textor. Est-ce justifié ?

    « Si ce club peut subir le même sort que les Girondins ? Je ne connais pas très bien la situation de Lyon, même si je crois savoir que ce n’est pas très brillant non plus en termes de trésorerie. En tout cas, si les dirigeants lyonnais veulent savoir ce qu’il ne faut absolument pas faire quand on est à la tête d’un club, il faut regarder tout ce qui a été fait aux Girondins de Bordeaux depuis six ans, c’est le manuel à ne surtout pas suivre ».