Bordeaux est bel et bien qualifié en Coupe de France malgré la réserve de Seudre-Océan
Alors que les Girondins s’étaient qualifiés avec sérieux pour le cinquième tour de la Coupe de France en battant le club de Seudre Océan (D1) sur le score de 0-5, ces derniers avaient posé une réclamation concernant l’entrée d’Over Mandanda au milieu de terrain, alors que le n°16 est dédié seulement à un gardien de but.
Seulement, Bruno Irles avait fait le nécessaire en demandant au délégué si cette entrée du gardien bordelais dans le champ était bien en conformité avec le règlement, chose qui lui avait été confirmée avant son entrée en jeu.
« Considérant que c’est l’arbitre qui possède la maîtrise des remplacements et qu’un remplacement n’est possible qu’avec son accord et que si Seudre Océan estimait que l’entrée d’Over Mandanda était contraire à la réglementation susvisée, il lui appartenait alors de formuler des réserves techniques à ce sujet, au moment où l’arbitre a autorisé l’entrée en jeu de ce joueur », a clarifié la commission des litiges et des règlements de Ligue de football Nouvelle-Aquitaine.
Ainsi, la requête du club a été jugée irrecevable sur la forme.
Les Girondins de Bordeaux ont donc rendez-vous avec le 5ème tour de la compétition, et le tirage au sort aura lieu ce lundi 7 octobre.