Patrick Olive (Saumur) : « Une fois que ce match-là sera passé, j’espère que Bordeaux prendra les points qu’il faudra et repartira de l’avant »
Patrick Olive, l’entraineur du Saumur Olympique, pour Girondins4Ever, a évoqué les objectifs de l’Olympique Saumur cette saison.
« Officiellement il n’y a rien. Le club a été repêché l’année dernière grâce à sa bonne gestion d’ailleurs. Le premier cas c’est de se maintenir et de rester en National 2. Le club n’est pas armé pour viser autre chose pour le moment, ce qui n’empêche pas l’ambition sportive et de vouloir bousculer chaque équipe, de gagner des matchs etc… En tout cas, c’est de pouvoir pérenniser le club à ce niveau-là. Si c’est compliqué de survivre avec la réforme des championnats ? Oui, tout à fait. On passe à trois groupes de 16 en National 2. Le niveau augmente encore, il y a de belles écuries, il y a des clubs qui sont habitués à ses joutes aussi. Donc il faut exister là. Pour l’instant, le tout début du championnat est plutôt positif. Encore une fois, c’est un long championnat et le choses peuvent aller très vite donc il faut travailler, prendre des points, essayer de se mettre à l’abri mais ce sera serré jusqu’au bout tout le monde. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup d’écart entre ceux qui vont jouer le haut et ceux qui seront sur le maintien. On est préparés à ça et on en est conscient. »
Que peut-on vous souhaiter à titre personnel dans votre carrière d’entraîneur ?
« (rires) Ça fait 25 ans que je suis sur les terrains, j’ai connu beaucoup de choses. C’est juste de continuer à générer des émotions à travers ce sport, que ce soit à l’intérieur d’un groupe de joueurs mais aussi dans le club, dans les supporters, dans les jeunes joueurs. J’ai vécu tellement de belles choses que j’ai juste envie de continuer quels que soient les niveaux, si un jour c’est faisable (sourire). Donc juste de continuer à prendre beaucoup de plaisir et à générer plein de choses à l’intérieur des clubs et autour de notre club. »
Pour finir, il a eu de belles paroles à l’encontre des Girondins de Bordeaux :
« Une fois que ce match-là sera passé, j’espère que Bordeaux prendra les points qu’il faudra et repartira de l’avant. Mais s’ils peuvent attendre encore un peu, je suis preneur (sourire). »
Retranscription Girondins4Ever