Emeric Depussay : « Quand le club a été officiellement placé en N2, j’ai directement fait savoir que je voulais rester »
Même s’il eu une pubalgie en janvier, Emeric Depussay ne comprit pas pourquoi il avait un peu été mis au placard lors de la seconde partie de saison de Ligue 2, alors qu’il était prometteur. « Il m’a manqué un peu de chance, et forcément certaines choses avec Guion. Mais encore aujourd’hui, je ne saurais pas trop dire quoi », confie t-il à Sud Ouest.
Sous licence aujourd’hui avec son club formateur, du fait d’avoir résilié son contrat professionnel, il vit désormais du chômage tout en jouant donc sous cette forme avec le FCGB. Celui qui se dit « hyper triste » de la situation de son club, mais qui veut le faire remonter dans le monde professionnel, a également confié en toute transparence que son idée première n’était pas forcément de rester aux Girondins, mais que la conjoncture des choses l’a fait changer d’avis.
« Au début, non. Je voulais partir prendre du temps de jeu dans un championnat européen de deuxième ou troisième division. Quand le club a été officiellement placé en N2, j’ai directement fait savoir que je voulais rester. John Williams m’a rapidement appelé pour me dire qu’il souhaitait aussi que je reste. Il y a l’aspect sentimental, et puis c’est l’occasion de me relancer en même temps que le club. J’espère faire une saison pleine et aider à faire remonter les Girondins le plus haut possible. Mais je ne me suis pas encore demandé ce que je ferai si on ne monte pas. Je ne vois pas beaucoup plus loin que cette saison ».