Aucun incident à déplorer lors de Saumur-Bordeaux

    C’était la crainte, en avant match, du Président de Saumur qui devait engagé des frais quant à la sécurité, que ce soit par des agents de sécurité privés habitués aux matches de Ligue 1/2, ou des forces de police. La Préfecture avait également agi en amont, en interdisant la présence de supporters bordelais identifiés (avec des maillots, des écharpes, des banderoles) dans le centre-ville et au stade le jour du match. Si, comme pour le précédent match à Dinan-Léhon, nous ne nous attendions pas à voir des supporters bordelais, nous nous sommes tous trompés…

    En effet, au bout de quelques secondes, les chants d’une soixantaine d’Ultramarines ont été entendus dans tout le stade de Saumur, les supporters bordelais jouant leur rôle de 12ème homme. Ils ont été récompensés en première mi-temps par le but d’Andy Carroll, qui a immédiatement été célébrer son but de leurs bras…. La trentaine de policiers présents n’est pas intervenue. Il faut dire que les UB87 n’ont jamais eu un geste ou un mot déplacé, alors même que par exemple, en seconde période, de nombreux corners ont été tirs à seulement 1 mètres d’eux. Jamais il y eut un accroc.

    Par le biais de Ouest-France, le président de Saumur, Stéphane Montanier, s’est félicité du fait qu’il n’y ait pas eu d’incident lors de cette rencontre, alors que celle-ci a accueilli 2500 spectateurs.

    « Je n’ai jamais vu autant de monde au stade pour un match de championnat […] Les supporters bordelais ? Ils ont été malins. Maintenant, du moment qu’ils ne font qu’encourager leur équipe, ça ne pose pas de problème ».

    Le média breton a confirmé que « tout s’est bien passé jusqu’au coup de sifflet final et leur sortie du stade » ajoutant que « le seul incident notable fut l’allumage d’un fumigène par… les supporters de Saumur ! ». Du coup, c’est bon, les supporters bordelais peuvent enfin bénéficier de leur droit de déplacement ?