Guillaume Drechsler : « C’est peut-être quelque chose qui peut amener les autres préfectures à autoriser leurs prochains déplacements »
Sur TV7, le journaliste Guillaume Drechsler, qui a commenté la rencontre, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Saumur (1-2).
« Les Girondins de Bordeaux ont attendu le 5 octobre 2024 pour obtenir leur première victoire de la saison, avec l’homme de la rencontre Andy Carroll, auteur d’un doublé. Les bordelais sortent ainsi de la zone de relégation, et ont toujours deux matches en moins. Il y a eu des poteaux de Saumur aussi, mais les bordelais ont été chercher une victoire référence cette saison. Cela sera un match fondateur. L’image de la fête avec les supporters à la fin du match était belle. Tout s’est d’ailleurs bien passé malgré l’interdiction de signe distinctifs pour les supporters des Girondins, et c’est peut-être, avec le bon comportement de ces supporters, quelque chose qui peut amener les autres préfectures à autoriser leurs prochains déplacements. C’est de la vraie joie, de la vraie communion avec les supporters ».
Pour la prochaine rencontre de Coupe de France, les bordelais devront faire sans deux joueurs.
« Il n’y a qu’un seul changement qui a été effectué en seconde période, et ça semblait tirer sur les guiboles à la fin du match. Cédric Yambéré va partir avec la République Centrafricaine en période internationale pour deux matches contre le Maroc, et Travis Mutyaba qui vient juste d’arriver, qui va repartir tout de suite avec sa sélection pour deux matches contre le Soudan du Sud ».
Retranscription Girondins4Ever
Gros kiff cette première aux commentaires des @girondins sur @tv7_sudouest ! Première victoire en championnat pour les bordelais avant le 5e tour de la Coupe de France le week-end prochain. #Girondins #FCGB https://t.co/btUHqNfHL9
— Guillaume Drechsler (@la_drech) October 5, 2024