Le reste des infos autour des Girondins (Sagnol honoré à Tbilissi, Giresse sur Griezmann, but pour Adli contre Milan…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Willy Sagnol honoré en Géorgie
Une cérémonie de remise des prix aux citoyens d’honneur de Tbilissi a eu lieu au Palais des Cérémonies d’État. Le maire de la capitale, Kakha Kaladze, a décerné le titre de citoyen d’honneur de Tbilissi à 25 citoyens. Parmi eux, l’ancien coach des Girondins désormais sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol. Le maire s’est justifié de son choix.
« Bien qu’il ne soit pas géorgien de naissance, il est géorgien d’esprit, de cœur et de compréhension. Au fil des années, lorsque j’étais impliqué dans le sport dans ma vie antérieure, nous devions souvent rivaliser et jouer l’un contre l’autre, et nous avions toujours un respect et un amour particuliers l’un pour l’autre. Aujourd’hui, il est notre coéquipier, il a pleuré avec nous il y a quelques mois et ces larmes étaient de joie et de fierté. Ces larmes ont rendu la Géorgie heureuse. Il a redonné de la fierté au football géorgien, aux sports géorgiens ».
Alain Giresse parle de la retraite d’Antoine Griezmann
Sur Europe 1, Alain Giresse a évoqué la retraite internationale d’Antoine Griezmann.
« C’est peut-être la fin d’un cycle, je crois qu’on peut l’évoquer. Vous savez, il y a des périodes, avec à l’intérieur des générations, qui permettent notamment ici à l’équipe nationale d’avoir des résultats. C’était le cas de cette génération-là qui, à partir de 2017, jusqu’à 2022, nous a offert de grands résultats, avec un titre de Champion du Monde évidemment. Et là, c’est vrai que tous ceux qui étaient les cadres, et Antoine Griezmann en était l’un des derniers… Cela va être maintenant une période de transition, une période de renouvèlement… ».
Nouveau but pour Yacine Adli
Yacine Adli a fait le choix de quitter Milan cet été pour la Fiorentina (en prêt). La semaine dernière, il avait déjà inscrit son premier but en Coupe d’Europe, face à The New Saints Football Club. Il a remis ça ce dimanche, cette fois face à Milan… pour une victoire contre le club qui l’a prêté.
« C’était un match spécial pour moi. J’ai donné beaucoup d’amour à ce club, et je ne voulais pas célébrer par respect pour eux, pour la façon dont ils m’ont traité, pour les frères que j’ai là-bas, pour la façon dont les fans m’ont aimé ».