Ian Walsh : « En tant qu’ancien attaquant, jouer dans cette équipe de Swansea aujourd’hui serait un cauchemar »
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et désormais avant-centre de Swansea City, Zan Vipotnik, a du mal à faire trembler les filets dans le sud du Pays de Galles, puisqu’il n’en est qu’à un seul but marqué depuis son arrivée. A cet instant de la saison d’ailleurs, le souci est plus global, puisque seuls Cardiff City et Preston North End ont marqué moins de buts que Swansea depuis le début de la saison.
L’ancien attaquant international gallois de 18 sélections (7 buts), Ian Walsh, auprès de la BBC, s’est exprimé sur l’ex-attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, assurait qu’il était « cauchemardesque » d’être un attaquant dans la configuration actuelle de Swansea.
« On a l’impression que Swansea essaie toujours de jouer le match parfait, de faire la passe parfaite et de marquer le but parfait. Parfois, le football n’est pas parfait, parfois un match doit être disputé, surtout en Championship. Il n’y a pas assez de créativité et de qualité dans le dernier tiers. Pour moi, en tant qu’ancien attaquant, jouer dans cette équipe de Swansea aujourd’hui serait un cauchemar, il y a un manque d’opportunités pour les attaquants. Ce n’était pas un grand spectacle, je suis déçu de la façon dont Swansea a terminé le match. Je les ai vus trop souvent cette saison, quand ils étaient bien pendant la majeure partie du match, mais qu’ils laissaient ensuite l’adversaire entrer. Il se peut que ce soit dû à la condition physique ; ils ont changé beaucoup de joueurs en deuxième mi-temps ».