Laurent Brun : « Je ne sais pas si c’est l’objectif cette saison du club, et je ne suis pas sûr d’ailleurs »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a expliqué qu’il fallait désormais pour les Girondins de Bordeaux enchainer à domicile en championnat, même s’il y avait entretemps un match de Coupe de France.
« Oui, il faut enchainer. Il y aura la Coupe de France avant de recevoir Avranches, mais il faut enchainer et il faut gagner tout ce qui peut être gagné. La confiance, le temps de jeu, se rassurer offensivement et défensivement… De toute façon, il faut mettre un maximum de billes dans son sac car il n’y a qu’une place pour la montée en fin de saison… je ne sais pas si c’est l’objectif cette saison du club, et je ne suis pas sûr d’ailleurs, ce qui peut se comprendre aussi vu les conditions dans lesquelles le groupe a démarré. Il y a deux matches en retard à rattraper. Ces matches, ce n’est pas parce qu’ils sont en retard qu’ils sont d’office gagnés, mais c’est vrai que s’ils sont gagnés par les Girondins, ça peut être très vite bénéfique. Franchement, c’est peut-être mieux de les jouer un peu plus tard une fois que le collectif sera aguerri, rodé et en confiance. On spécule, il n’y a rien de mal à ça, mais ça peut vite tourner. Mais oui, il faut gagner bien sûr ».
En tout cas, il insiste, il y a de la progression.
« J’ai senti sur ce match à Saumur que c’était mieux. Il y a du déchet, des pertes de balle, des phases d’incompréhension, mais la communication était meilleure. On fait les efforts ensemble. Andy Carroll qui revient défendre dans sa propre surface de réparation, hors coup de pied arrêté, cela veut dire quelque chose. Alors, ce sont peut-être les consignes du coach, et cela peut aussi être dans ses gênes ou son ADN, mais cela signifie quelque chose. On fait les efforts ensemble. Attention, parce que Bordeaux a concédé beaucoup de corners aussi, même si c’est mieux de les mettre parfois là. Seulement, cela veut dire que les offensives adverses sont arrivées jusque dans la surface de réparation bordelaise. Il y a des choses à régler, mais c’est bien. Bordeaux a gagné et a su trouver les ressources pour. Elles ne sont pas qu’offensives, il y a eu de la solidarité. Il faut être capable de tenir jusqu’à la 95ème minute, c’est comme c’était en Ligue 1 ou en Ligue 2… C’est un combat. J’ai trouvé une nette progression. Il y a beaucoup de travail à faire mais je trouve que c’est beaucoup mieux match après match »