Jérôme Alonzo : « C’est le joueur qui bosse le plus en club et en Bleus. C’est un exemple pour tout le monde. Jules Koundé est un exemple, une bête de travail »
Dans L’Equipe de Greg, Giovanni Castaldi, envoyé spécial auprès des Bleus, s’est exprimé sur la possibilité que Jules Koundé puisse être le capitaine de l’Equipe de rance durant ce rassemblement. Deschamps a eu une longue discussion avec Jules Koundé, à la fin du premier entraînement des Bleus, à leur arrivée à Clairefontaine.
« S’il y a eu un indice avec cette discussion ? (sourire) Peut-être. Il ne faut pas sur-interpréter, mais il y a eu une longue, longue discussion entre Didier Deschamps et Jules Koundé, qui fait partie des prétendants pour récupérer ce brassard. Évidemment que l’immense favori c’est Mike Maignan, mais elle n’est peut-être pas anodine cette séquence entre Didier Deschamps et Jules Koundé qui ont pris beaucoup de temps pour parler ensemble à la fin de l’entraînement. Il a été très tranquille l’entraînement des Bleus ce lundi. La discussion s’est poursuivie même lorsque Didier Deschamps et Jules Koundé ont quitté le Stade Pibarot, le terrain d’entraînement. Long, long échange entre le défenseur du FC Barcelone et Didier Deschamps. »
Puis c’est le consultant Jérôme Alonzo qui a évoqué le sujet. Le portier Mike Maignan est aussi candidat à ce brassard de capitaine.
« Un gardien, pourquoi pas. Il y a eu de grands gardiens avec le brassard de capitaine. Sauf que de nos jours, il faut qu’il ait un relai. Maintenant, sur le mérite de ces deux joueurs, Koundé, Maignan… On sait aujourd’hui que Koundé, je l’ai appris il n’y a pas longtemps, c’est le joueur qui bosse le plus en club et en Bleus. C’est un exemple pour tout le monde. Jules Koundé est un exemple, une bête de travail. Il y a ça et il y a Mike Maignan pour autre chose. Pour un caractère, pour une force mentale, pour quelque chose qu’il dégage. Donc ces deux-là sont parfaitement éligibles et parfaitement crédibles. »
Retranscription Girondins4Ever