Jérôme Rothen : « Aurélien Tchouaméni, ce n’est pas ma tasse de thé, je trouve qu’on pourrait avoir mieux encore à ce poste-là… »
Sur RMC, l’ancien ailier désormais consultant, Jérôme Rothen, a commenté le fait que l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, avait été choisi comme le capitaine de l’Equipe de France pour les deux prochains matches. Lui aurait préféré le gardien Mike Maignan.
« On peut tout dire… La logique, et ce n’est que la mienne, ça aurait été Mike Maignan. Il dégage ça, cette force-là. Le poste aussi car Didier Deschamps a montré que d’avoir un gardien de but capitaine ce n’était pas un problème, avec Hugo Lloris qui y est resté plus de dix ans. Maignan, par rapport à ses prestations en Equipe de France, fait l’unanimité. Et pourtant, on a des bons gardiens derrière… Mike Maignan a fait digérer à tout le monde très vite le fait qu’Hugo Lloris arrête ».
Puis il donna donc son avis sur l’élu, l’ancien bordelais.
« Après, pour en revenir à Aurélien Tchouaméni, même si ce n’est pas ma tasse de thé, je trouve qu’on pourrait avoir mieux encore à ce poste-là. On l’a eu il n’y a pas si longtemps que ça… Quand tu avais un milieu de terrain Kanté-Pogba, c’était autre chose que le milieu de terrain qu’on a aujourd’hui. Mais Tchouaméni, il faut se faire à l’idée qu’il est un pion essentiel dans le dispositif de Didier Deschamps. Vu qu’il a un rôle essentiel… Quand il met son équipe et sa colonne vertébrale, Tchouaméni est là d’office. Quand il est dispo, il joue. Une fois que tu as compris ça, par rapport à son positionnement, milieu dans l’axe, il voit tout… Je pense qu’il a aussi du poids, même s’il n’est pas aimé de tout le monde dans le vestiaire, car il parle bien. C’est la logique de Didier Deschamps, donc ça ne me choque pas ».