Sa plus grande fierté, un entraineur qui l’a marqué, ou un match… Andy Carroll se livre
Sur TV7, Andy Carroll, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, a répondu à diverses questions sur sa carrière, à commence par la question de savoir quelle était sa plus grande fierté.
« C’est évidemment une grande fierté de représenter son pays. Que ce soit jouer pour l’Angleterre, ou porter le numéro 9 pour Newcastle… Je pense que grandir en soutenant Newcastle et admirer les légendes comme Alan Shearer, c’était un rêve… C’était un rêve pour moi de devenir ce joueur-là. Porter le numéro 9 pour Newcastle, c’est un rêve pour quiconque qui vient de la ville. C’est quelque chose que j’ai réalisé et qui m’a ouvert la voie pour rejoindre la sélection d’Angleterre. Je ne sais pas si je préfère Newcastle ou l’Angleterre, mais les deux sont vraiment fantastiques ».
Y a t-il un entraineur qui l’a marqué et aidé dans sa carrière ?
« Je dirais probablement Sam Allardyce (qu’il a eu à West Ham, ndlr). Quand il était à Newcastle, je jouais avec les équipes de jeunes, et je l’ai retrouvé quelques années plus tard à West Ham. Il m’a beaucoup aidé, non seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Son style de management et sa gestion des hommes était excellente. J’ai vraiment aimé jouer sous ses ordres ».
Enfin, un match qui l’a marqué ?
« Probablement mon triplé contre Aston Villa. Je me souviens qu’on a gagné 6-1 à domicile, et oui, j’ai marqué trois buts. Jouer pour Newcastle et marqué un triplé à Saint-James Park, c’est sans doute mon match préféré ».