Christophe Dugarry : « J’aime bien qu’il y ait une emprise locale »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Christophe Dugarry, a tout de même vu d’un bon œil le fait qu’un entrepreneur français arrivent dans le football, comme cela va être le cas avec Bernard Arnault au Paris FC.

    « On avait l’impression qu’on était condamnés à avoir des acheteurs venant des Etats-Unis ou par des fonds d’investissement. Là, pour le coup, je suis content que ce soit un français. Je suis même ravi que ce soit un entrepreneur français, local vis-à-vis du Paris Saint-Germain, mais ça aurait pu être le cas à Bordeaux ou dans le sud de la France, dans d’autres villes. J’aime bien qu’il y ait une emprise locale, donc moi, je trouve ça excellent »

    Mais…

    « Mais la seule chose que je veux dire, et quand je dis que le système du football est en train de tomber… Les gens voient beaucoup trop de matches, en ont marre. La qualité des matches est de moins en moins bonne. Les joueurs sont surpayés, il y a de plus en plus d’écart, et il y a de moins en moins de passion pour le foot. J’espère que ce genre de personnes, qui ont réussi, qui sont des exemples de réussite à la française, dans le luxe etc, vont revenir à un football humain, avec quelque chose de plus sincère, de plus honnête, quelque chose de plus… Je n’ai plus envie de voir arriver Ibra, Neymar, etc… J’ai envie de voir des bons joueurs, de me régaler dans le football… Mais surpayer des mecs… Je pense que le football est en train de se casser la figure. C’est problématique, notamment vis-à-vis de l’image que tu renvoies aux jeunes… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)