Christophe Dugarry : « S’ils viennent pour faire ça, ça sert à quoi ?! Un milliardaire de plus dans le football, super… J’espère qu’ils vont mettre de l’ordre dans le football »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Christophe Dugarry, a expliqué ce qu’il attendait de l’arrivée de LVMH et de la famille Arnault au Paris FC, et donc dans le football français.
« Je vois tout le contraire. Je vois plutôt la famille Arnault, LVMH, des gens qui ont réussi, qui ont bâti, des entrepreneurs, la réussite absolue, peut-être prendre le football français par la main, et leur dire ‘écoutez bien, on est en train d’aller dans le gadin, et c’est tout et n’importe quoi. Il faut la décroissance du football. Peut-être mette un salary cap, partir sur une autre orientation, diversifier les revenus’. Revenir sur une autre façon de penser le football. Moi, c’est ce que j’attends de gens brillants comme eux. Ce n’est pas qu’ils mettent des milliards comme le font les autres. S’ils viennent pour faire ça, ça sert à quoi ?! A quoi ça va servir ? Un milliardaire de plus dans le football, super… Il faut revoir le modèle économique, un modèle football ».
Puis, il précise, attendant d’eux encore plus qu’au simple niveau d’un club.
« J’espère qu’ils vont mettre de l’ordre dans le football. Il faut un leader… Un faut quelqu’un qui les prenne par la main. Un leader. Tu vois tout ce qui s’est passé avec la Ligue, la Fédé, Le Graët, tout ça… Tu te rends compte l’image rendue par le football ? C’est terrible, il faut quelqu’un qui soit capable d’amener tout le monde ».