Daniel Riolo : « C’est la galerie des horreurs. On a l’impression que tous les plus gros tocards de la terre, l’addition des incompétents s’est donnée rendez-vous à Bordeaux ! »
Sur RMC, Daniel Riolo, journaliste, s’est exprimé dans l’After Foot sur la situation des Girondins de Bordeaux. C’était à l’occasion de la sortie du livre « Girondins de Bordeaux, Enquête sur une descente aux enfers, 2018-2024 », par les journalistes Nicolas Paolorsi et Vincent Romain. Il est notamment revenu sur la succession des personnages durant cette période.
« Bordeaux c’est une galerie de personnages… C’est la galerie des horreurs. On a l’impression que tous les plus gros tocards de la terre, l’addition des incompétents s’est donnée rendez-vous à Bordeaux ! Entre GACP, les guignols Joe Da Grosa et toute sa bande… Tous les autres jusqu’à Gégé Lopez, Admar Lopes… Puis tu ne peux pas te dire ‘Je vais me retourner pour voir si la Mairie ne peut pas…’ parce que c’est le pompon du pompon complet. Puis après, le stade, la Métropole… Est-ce qu’il y en a un pour rattraper l’autre ? C’est la galerie des horreurs… »
Il a également évoqué la cession du club à Gérard Lopez, qui n’était pas inconnu dans le monde du football.
« Le gars qui décide de vendre à Lopez, c’est un assassin du foot. Quand tu sais qui il était et ce qu’il avait fait avant… Pardon mais le gars, à un moment… Ceux qui disent ‘On est ok pour le vendre à lui’… Ces gens-là, si un jour on invente la prison du football, ils sont en quartier haute sécurité. »
Retranscription Girondins4Ever