Florent Toniutti décrypte la combinaison sur le premier but d’Andy Carroll face à Saumur
Florent Toniutti, analyste vidéo, a décortiqué le premier but d’Andy Carroll lors de la rencontre entre Saumur et les Girondins de Bordeaux. Il s’agit en fait d’une combinaison sur coup de pied arrêté et plus précisément sur corner.
« Il y a beaucoup de petites choses à raconter. Andy Carroll va se placer à l’opposé du tireur. Il se met, surtout, c’est ce qui est intéressant, dans le dos de Cédric Yambéré. Face à eux, il y a deux défenseurs de Saumur, et ça lui permet de créer de la distance déjà avec celui qui sera son adversaire direct. Ensuite, on a trois joueurs au premier poteau, Merdji, Louveau et Grillot, qui vont se retrouver face à trois joueurs de Saumur au marquage individuel. Enfin, il y a trois joueurs à l’entrée de la surface : Trichard, Depussay et Mutyaba. Derrière eux, il n’y a qu’un joueur qui reste en couverture, Assogba ».
Puis, il poursuit sur le déplacement d’Andy Carroll.
« Depussay s’ajoute à Yambéré-Carroll, et va carrément ouvrir la porte à Andy Carroll. Depussay pousse dans un sens, vers la gauche, et cela ouvre tout simplement le chemin du but à Andy Carroll, qui peut se lancer. Son adversaire direct est ainsi très loin, et en n’étant pas sur sa route, il peut s’élancer, prendre de l’élan, et c’est ensuite sa qualité dans les airs… Il monte sur deux joueurs pour placer sa tête ».