Corentin Martins : « Je n’aurais pas imaginé venir ici plus jeune et même être comme entraîneur après ma carrière »

    L’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Corentin Martins, s’est exprimé sur sa première participation à la Ligue des champions africaine, lui qui rêve de remporter la compétition continentale cette saison.

    Dans L’Equipe donc, l’ancien milieu de terrain bordelais, qui évolué au CR Belouizdad depuis cet été, s’est exprimé sur son choix, après avoir été sélectionneur, de revenir à la tête d’un club.

    « J’avais envie, après des sélections, de voir ce que j’étais capable de faire en club et dans un club qui joue le haut du tableau. C’est la découverte d’un banc de touche à Brest qui m’a fait ressentir cette adrénaline comparable à celle d’un joueur. À mon départ de Brest, je n’avais pas beaucoup d’opportunités en Europe et aujourd’hui, je découvre d’autres pays, d’autres coutumes, et ça me plaît. Je n’aurais pas imaginé venir ici plus jeune et même être comme entraîneur après ma carrière. Je ne m’étais jamais projeté dans ce rôle ».

    Puis, il ajoute sur la Ligue des Champions africaine.

    « Pour arriver en C1, ça a été un peu tendu avec une qualification aux tirs au but mais on est passés (0-1 au match aller face à Douanes, puis 1-0, 4-3 aux t.a.b. au retour). Et il y a une grosse attente. On m’a beaucoup parlé de la C1 comme si on avait gagné assez de Championnats (10 dont 2020, 2021, 2022, 2023). Cette saison, à première vue, les Mamelodi Sundowns (Pretoria), Al-Ahly (Le Caire), l’Espérance (de Tunis) et le Raja (Casablanca) sont les favoris ».