Le reste des infos autour des Girondins (Grenet fustige les dirigeants girondins et niortais, Poko en Croatie, les notes de Koundé et Tchouaméni…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
François Grenet fustige les dirigeants girondins et niortais
Dans La Nouvelle République, François Grenet, candidat à la présidence de la Ligue Nouvelle Aquitaine, s’est exprimé sur la « perte » de deux de ses locomotives, à savoir les Girondins de Bordeaux et les Chamois Niortais, ayant quitté cet été le monde professionnel.
« Les clubs demeurent, les gens ne sont que de passage. Il y a des égos qui piétinent des institutions et c’est révoltant. Au niveau régional, il faut qu’on arrive à trouver et à mettre en place des garde-fous, ou même des sanctions pour dissuader ces personnes de venir dans le foot. Et si ce n’est pas possible, de faire en sorte qu’elles ne puissent pas aller ailleurs »
André Poko a un nouveau club
L’ancien milieu de terrain girondins, André Poko, vient de s’engager dans un nouveau club, le NK Istra 1961, qui est actuellement 6ème du championnat de Croatie.
Le directeur sportif Saša Bjelanovic a déclaré :
“Andre est un milieu de terrain avec une grande expérience internationale qui est jusqu’à présent apparu dans les ligues fortes et c’est le profil que nous recherchions depuis longtemps. Le but est d’aider notre équipe, l’un des plus jeunes du championnat cette saison, avec son expérience. Il est à créditer d’une combativité exceptionnelle, ainsi que d’une dureté dans les duels. André est venu extrêmement motivé et nous attendons tous avec impatience ses premières minutes sous le maillot d’Istra »
Voir cette publication sur Instagram
Les notes d’Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé
Voici les notes dans L’Equipe des deux anciens bordelais, après la victoire de l’Equipe de France face à Israël (1-4).
Jules Koundé (5/10) : « Il a eu devant lui Gloukh, le plus gros client israélien et n’a pas vraiment limité son influence sur le jeu adverse. Il a essayé ensuite d’apporter du surnombre offensivement, mais avec du déchet technique. Il a tout de même amené le centre précédant l’ouverture du score de Camavinga (7e) ».
Aurélien Tchouaméni (6/10) : « Pour sa première en tant que capitaine, le milieu a connu un début de match compliqué avec des pertes de balle. Très sollicité à la relance, il a eu une influence discontinue sur le jeu des Bleus. Irréprochable dans l’envie, le Madrilène a été un harceleur et récupérateur efficient. Auteur d’une frappe contrée (85e) »