Bernard Joannin : « Qu’Amiens donne un coup de main aux Girondins, me semblait quelque chose d’honorable. D’autant que Bordeaux nous doit encore le transfert d’Aliou Badji… »
Le Président de l’Amiens SC, Bernard Joannin, a tenu à clarifier le rôle et le poste de John Williams, qui a fait le recrutement des Girondins de Bordeaux cet été, alors qu’il officie pour le club amiénois.
« Déjà, il y a certaines choses qu’il faut éclaircir. John Williams n’est pas un salarié du club d’Amiens. C’est un prestataire de services, essentiellement orienté sur la vente et l’achat de joueurs. De ce fait, dans son contrat, il est spécifié qu’il habite à Anglet, non loin de Bordeaux ».
Puis il revint sur le fait d’avoir accepté qu’il aide les Girondins.
« Au mois de juin, John m’a appelé et m’a demandé si je voyais un inconvénient à ce qu’il puisse participer à la constitution d’une équipe pour le club de Bordeaux. Déjà, je pense que Bordeaux est un très grand club français, qui a été Champion de France, qui a connu des heures de gloire en Coupe d’Europe. Que le club d’Amiens, par l’intermédiaire de John, lui donne un coup de main, me semblait quelque chose d’honorable. Qui plus est, sachez que Bordeaux nous doit encore le transfert d’Aliou Badji, et qu’il n’a pas les moyens actuellement de nous le payer. Si par chance ce club fait un bon championnat en National 2 et remonte en National, et pourquoi pas l’année d’après en Ligue 2, nous aurons peut-être la possibilité de revoir cette créance. Toutes ces choses, après un dialogue avec John, ont fait que je lui ai donné cette autorisation ».