Bernard Joannin défend John Williams, même s’il « peut nettement faire mieux »

    Photo Daniel Audet

    Le Président de l’Amiens SC, Bernard Joannin, a souhaité défendre son directeur sportif, John Williams, qui a aidé les Girondins de Bordeaux cet été. Cependant, il lui fit un petit « reproche », celui de ne pas assez avoir vendu de joueur cet été.

    « Sur le travail de John actuellement, nous discutons, et je lui dis qu’il peut nettement faire mieux. Pas en recrutement, mais plutôt dans les ventes (sourire). Vous connaissez l’économie actuelle du football, et nous avons besoin de vendre certains joueurs. Mais comme je le dis aussi, si ces ventes se font, bien sûr qu’elles seront compensées par les valeurs montantes de notre centre de formation, mais nous n’hésiterons pas aussi à faire venir des joueurs pour compenser ces départs ».

    Comprend-il la colère des supporters, ayant la sensation que John Williams était plus à Bordeaux qu’à Amiens ?

    « Souvent, les supporters sont en colère, parce qu’ils ne connaissent pas tous les éléments des choses. On peut parler par exemple de la colère des supporters pour les matches du vendredi et là aussi en tant que membre du conseil d’administration de la Ligue, en tant que Président du collège de Ligue 2, je peux expliquer les choses. Est-ce qu’on pouvait refuser à beIN les 40 millions qu’ils nous donnaient pour diffuser la Ligue 2 ?!On aurait payé les joueurs comment ?! C’est toujours facile d’être dans sa tribune, de crier, de refaire le monde, mais à un moment, il faut qu’il y ait des dirigeants, qui sont là pour diriger, et prendre des décisions. Ce que je fais. Pour en revenir à John Williams, oui, il faut rappeler qu’il avait fait un recrutement permettant d’accéder à la première division. Il a aussi vendu des joueurs de manière importante. Rappelez-vous le petit George Ilenikhena, qui est parti à Antwerp et qui joue à Monaco maintenant, qui a marqué lors du dernier match en Coupe d’Europe… Il l’a vendu à Antwerp plus de 6.5 millions d’euros ce joueur qui a été formé à Amiens. Tout ça, il ne faut pas l’oublier, et ça nous permet actuellement de continuer à garder nos entraineurs du centre de formation, à faire face à tous les frais qu’un centre de formation procure. Le budget du centre de formation est entre 3.5 et 4M€. Tout ça, un supporter ne le sait pas ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)