Julien Bée : « Il ne faut qu’on se mette dans la tête qu’il soit un titulaire en puissance parce que pour l’instant je le trouve un peu à court de forme »

    Photo EJ_Digitale

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il est notamment revenu sur les manques au milieu de terrain bordelais.

    « Il y a ce manque au milieu de terrain. Il y a Louveau et autour, j’ai trouvé qu’on avait du mal à se projeter dans ce milieu de terrain. J’ai trouvé Emeric Depussay un peu absent, alors que je l’avais trouvé plutôt bon en Coupe de France. Après, il faut mettre en exergue que c’était un niveau D1 en face, en Coupe de France. Là c’était du N2, donc plus fort en termes de niveau. J’ai trouvé Emeric Depussay un peu dépassé. Peut-être qu’il faudrait changer de système, repasser en 4-3-3 avec Louveau en pointe basse. Je n’en sais rien. Il manque peut-être un relayeur au milieu. En tout cas, un milieu relayeur, ça manque. On l’a vu du côté de Saumur. Adrien Louveau à la récupération ? Il a dit lui-même qu’il se sentait bien, qu’il se sentait à l’aise dans ce rôle-là, qu’il souhaitait continuer dans ce rôle-là. Puis il est d’accord pour y jouer parce qu’il y a des joueurs qui diraient ‘Non, je suis défenseur central donc j’ai envie de repartir derrière’. Alors que là, il dit lui-même ‘Je me sens bien, je suis à l’aise dans ce rôle donc pourquoi ne pas continuer ?’ »

    Puis il a été question du cas de Yanis Merdji, qui n’a pour le moment pas trop le rendement espéré. Dans un 4-3-3 pointe basse, son positionnement pourrit poser souci.

      « Vu le match qu’il fait, très franchement… Tant qu’il ne retrouve pas son niveau, le passage en 4-3-3 en pointe basse, ça m’irait bien. On sait que le danger vient de notre attaquant de pointe, qui va être là à aller chercher des centres. Si on joue avec cette pointe basse, c’est-à-dire avec deux ailiers à gauche et à droite. A gauche on sait que ça fonctionne. Il faut qu’on trouve à droite ou que Bahassa revienne. Franchement ça peut le faire. En tout cas pour moi, Merdji il ne faut qu’on se mette dans la tête qu’il soit un titulaire en puissance parce que pour l’instant je le trouve un peu à court de forme, vraiment. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)