Julien Bée : « La complexité est de trouver un stade qui peut accueillir les deux groupes de supporters sans problème »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il a notamment évoqué le prochain tur de la Coupe de France. Le FCGB va affronter le CMO Bassens, club de Régional 2.
« Cette Coupe de France a donné comme adversaire, un derby de la Gironde face au CMO Bassens, club de Régional 2. Bordeaux va donc monter d’un cran après la D1 de Seudre Océan. Les Girondins vont aller défier cette équipe de Bassens. C’est vrai qu’on se demande s’il faut craindre un huis-clos. Il y a des solutions. Il y a la possibilité de jouer à Libourne, de jouer à Sainte-Germaine au Bouscat ou bien le huis-clos dans ce stade de Bassens. Ce serait évidemment une grosse déception parce que les dirigeants de Bassens font tout ce qu’il faut pour aller chercher un match où ce serait une belle fête de la Gironde, avec des supporters évidemment et les supporters bordelais qui pourraient être accueillis. Ce tirage au sort de Bassens, c’est vrai que c’est à notre portée, on ne va pas se mentir. »
Puis il a évoqué le lieu de la rencontre, qui n’était toujours pas défini à cet instant :
« C’est vrai que la complexité est de trouver un stade qui peut accueillir les deux groupes de supporters sans problème. On parle de Libourne ou du Bouscat. La possibilité de faire venir du monde pour voir ce match, c’est la priorité. C’est vrai que si ce match pouvait se jouer à Libourne, il garantirait la venue des deux groupes. Il y a des tribunes sur les côtés qui permettraient évidemment de faire rentrer un groupe d’un côté, un groupe de l’autre, sans problèmes. Le Matmut Atlantique n’est pas disponible puisqu’il est réservé pour un salon de l’étudiant. Il ne peut pas être utilisé. Et donc il y a Sainte-Germaine mais je rappelle qu’on a fait les premiers matchs à huis-clos parce que ça ne garantissait pas la sécurité également. C’est une question qui se pose vraiment. En tout cas ce qui est sûr c’est que le Maire de Bassens et le président du club de Bassens, de concert, ont annoncé qu’ils souhaitaient vraiment que les supporters soient là, que ce soit une belle fête de la Gironde. Ils aimeraient tout faire pour que ce match se déroule en public. Donc affaire à suivre. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :