Bixente Lizarazu : « Il est capitaine, ça aurait pu être Jules Koundé aussi qui a de la stature, Mike Maignan »
Sur TF1, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Bixente Lizarazu, a été invité à s’exprimer sur la première avec le brassard de capitaine d’Aurélien Tchouaméni.
« Oui, en l’absence de Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni a parfaitement assumé son rôle. Après, il est capitaine, ça aurait pu être Jules Koundé aussi qui a de la stature, Mike Maignan qui a de la stature également. Mais Aurélien Tchouaméni, de par sa position, une position assez stratégique… Il a une attitude aussi de capitaine. Ce que j’ai aimé sur ce match-là, c’est la doublette avec Eduardo Camavinga. Ce milieu à deux français, je l’ai trouvé agressif, efficace à la récupération du ballon. C’est ce qui était important. Oui, c’était le milieu du Real Madrid. Un petit mot d’ailleurs sur Eduardo Camavinga, qui revenait de blessure, cette blessure au genou. Il a fait un très bon match ».
Puis, plus globalement sur la victoire des Bleus sur le score de 1-4.
« On est resté long sur ce 2-1 en seconde période. On a réussi à bien terminer cette seconde mi-temps avec les entrants qui ont été impactants. Ça a fait du bien, ça a partagé cette défense israélienne, et on a réussi à les écraser finalement ».