[CdF] Les Tops de Girondins4Ever après Bassens – Bordeaux

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Ce lundi 14 Octobre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient le 5ème tour de la Coupe de France à l’extérieur face au club de Bassens. La rencontre se jouait au Stade Sainte-Germaine et malheureusement à huis clos.

    Les joueurs de Bruno Irles se sont imposés trois buts à zéro et se qualifient donc pour le 6ème tour de la Coupe de France. Les buteurs se nomment Issam Ben Khemis, Nassim Ranem et Jérémy Grain. Les passeurs sont Safouane Karim, Soufiane Bahassa et Issam Ben Khemis.

    Les TOPS

    Issam Ben Khemis : Le milieu bordelais avait déjà brillé lors au tour précédant, face à Seudre Océan (5-0). Il a réédité sa performance. Très disponible dans l’entrejeu, il a été à l’origine de bon nombre de situations. Il a fait ce liant entre le milieu et l’attaque, même si devant les joueurs n’ont pas toujours su concrétiser, notamment Yanis Merdji, souvent hors jeu ou en retard. C’est lui qui est à la réception d’un centre de Safouane Karim pour l’ouverture du score. C’est également lui qui est à la conclusion de cette soirée, avec un beau centre de la gauche vers la droite, adressé à Jérémy Grain qui vient marquer (3-0). Un match plein et très intéressant.

    Nassim Ranem : Il n’est pas le joueur qui fait le plus parler de lui et pourtant il se montre intéressant. Très solide derrière, il n’a pas laissé la moindre chance aux attaquants adverses. Il faut dire que son grand gabarit en impose, aux côtés d’un Jean Grillot très concentré et appliqué. Nassim se permet même le luxe d’apporter le surnombre devant et cela va payer sur un coup-franc de Bahassa, qu’il reprend de la tête (2-0). Il a ensuite géré défensivement, sans en faire trop, mais toujours avec justesse et autorité. Une belle prestation.

    Soufiane Bahassa : Il est l’un des joueurs les plus en forme depuis le début de saison. Son activité est un atout majeur pour Bordeaux. Il a constamment cherché à provoquer sur l’aile gauche et il a fait mal aux défenseurs adverses. S’il n’avait pas Trichard pour combiner cette fois, il a pu trouver Nathanaël Bai, même s’il monte moins. Ses coups de pied arrêtés sont également précieux pour décanter des situations. Il est passeur pour Nassim Ranem. Remplacé par Grain à la 64ème.

    Safouane Karim : Pour sa première avec le maillot au scapulaire, c’est plutôt encourageant. Son début de match a été plutôt timide. Il cherchait à passer sur son côté droit mais avait un bon gabarit face à lui. Il a donc changé de méthode et utilisé sa finesse et sa technique. Il est monté en puissance en fin de première période et a souvent proposé dans la profondeur. Les défenseurs adverses n’avaient d’autre choix que de faire faute sur lui. Il a d’ailleurs été contraint de sortir sur une mauvaise intervention adverse qui a valu un carton rouge. Mais avant cela, il a pu délivrer une passe pour Issam Ben Khemis (1-0). On demande à le revoir face à un adversaire de même niveau. Et on espère, surtout, qu’il n’est pas gravement blessé.