François Grenet : « Finis les petits arrangements, finie l’opacité. On veut de la transparence »
Pour Aqui Télé, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, François Grenet, candidat à la présidence de la Ligue Nouvelle Aquitaine, a été questionné sur le salaire qu’il aurait s’il est élu. Sera t-il du même acabit que Saïd Ennjimi, à hauteur de 10000€ par mois ?
« Je pense que le principe de la rémunération d’un dirigeant d’un centre régional, qui plus est la nôtre, avec les responsabilités qui sont là, et à partir du moment où on s’engage à 100%, cela devient son activité principale. Il se trouve qu’il y a un rajeunissement des dirigeants, la moyenne d’âge des présidentes et présidents de Nouvelle Aquitaine, c’est 49 ans. C’est forcément des gens qui sont en activité. Ces gens, et même d’autres, en ont conscience. Donc le principe, que la personne qui va donner 100% de son temps, soit rémunérée, très sincèrement, c’est approuvé. D’ailleurs, ça a été voté. Après, on parle de montants. On est dans le milieu amateur, on a affaire à des bénévoles qui prennent sur leur temps de repos, de loisirs, de famille, donc il faut rester décent ».
Désormais, place à la transparence.
« Pour moi, la transparence, c’est fondamental. Je ne vois pas pourquoi les clubs qui font le football, ne seraient pas plus consultés. On est dans cet état d’esprit-là. Finis les petits arrangements, finie l’opacité. On veut de la transparence, et on veut que les clubs qui font notre football, soient aussi acteurs dans les décisions qui sont prises au niveau du fonctionnement de l’institution régionale ».