Alain Giresse : « A Paris, la famille Arnault, elle n’est pas confrontée à ça… »
Pour Le Quotidien du Sport, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur la famille Arnault, qui est en passe de reprendre le Paris FC, et qui était intéressée un temps par le FCGB.
« Que la famille Arnault ait envisagé Bordeaux avant de racheter le Paris FC ? Le problème de Bordeaux, c’est qu’il y avait des dettes colossales […] Maintenant, à ceux qui nous reprochent de ne pas nous investir en tant qu’anciens joueurs, on fait quoi ? Il faut apporter un chèque ? Pour en faire quoi ? Le donner à ce monsieur (ndlr : Gérard Lopez), après ce qu’il en fait de l’argent ? Non, rien du tout ! Je me répète, mais le club est dans une telle situation que l’argent que l’on peut mettre va seulement combler les dettes. Après, on fait comment ? Il faut rajouter de l’argent pour construire. A Paris, la famille Arnault, elle n’est pas confrontée à ça. A Bordeaux, vous reprenez un club qui est en National 2. Et si vous le rachetez, cela ne vous met pas en Ligue 1, il va falloir construire jusqu’en haut. A soupeser tout ça, le choix est fait. Il y a un gain de temps, en reprenant un club bien parti pour aller en Ligue 1 ».
Est-ce que selon lui des investisseurs peuvent venir à Bordeaux si Gérard Lopez est toujours-là ?
« Vous avez quelqu’un qui a mis le club dans cet état là, est-ce que vous pouvez avoirs confiance en sa capacité à relever le club en continuant comme ça ? Il n’y en a pas beaucoup qui vont y croire… Là, on voit le club de l’extérieur, sa situation sportive et financière, mais en interne, il faut voir ce qui se passait. Ce club a été complètement déconnecté de ce qu’il était. Régionalement, par rapport à la sphère bordelaise… Rien ne fonctionnait ».