De la prison requise contre Hwang Ui-Jo
Passé par les Girondins de Bordeaux, l’international sud-coréen a quitté la Gironde lorsque le club est descendu en Ligue 2, direction l’Angleterre, même s’il fut rapidement prêté en Grèce où il ne réussit pas à s’imposer, dans un contexte compliquée. Le joueur de désormais 32 ans évolue désormais en Turquie, à Alanyaspor.
Dans le même temps de son départ du Club au Scapulaire, des vidéos de lui ayant des rapports sexuels avec une femme, ont filtré sur les réseaux sociaux et ont fait le tour du monde, en passant par la Corée, ce qui a eu pour conséquence de le voir banni pendant la procédure de la sélection nationale.
Aujourd’hui, se tenait son procès, avec pour accusation d’avoir filmé ses relations sexuelles à l’insu de sa partenaire. Le procureur a requis quatre ans de prison pour l’ancien international. A la genèse, le joueur avait nié les faits qui lui étaient reprochés, avant finalement de plaider coupable lors du premier jour de son procès. Il était allé même plus loin en présentant ses excuses à son ancienne partenaire pour les actes qui lui étaient reprochés. Des excuses refusées par la plaignante qui demandait une sanction.
Le parquet a requis une peine de quatre ans de prison contre le footballeur Hwang Ui-jo, accusé d’avoir filmé des relations sexuelles avec ses partenaires sans leur consentement. Il a été inculpé pour détention de vidéos sexuelles illégales et les procureurs ont demandé une peine de prison de quatre ans pour la belle-sœur de Hwang Ui-jo qui aurait diffusé les vidéo, en guise de « vengeance » (elle a été condamné à trois ans de prison). Si Hwang a ensuite déposé une plainte contre elle, les enquêtes de police ont révélé que les vidéos avaient été filmées illégalement.
« L’une des victimes a refusé les négociations et a demandé une lourde peine. Hwang a peut-être admis les accusations maintenant, mais ses dénégations précédentes jettent le doute sur le fait qu’il ait véritablement des remords. » (Parquet)