Lou Autin vers Guingamp, Jean-Louis Triaud reprend une licence
Comme rapporté ce matin par Girondins Socios, les tractations quant à la section féminine des Girondins de Bordeaux sont toujours en cours, notamment concernant le budget de celle-ci pour la saison 2024-2025.
Nous avions aperçu récemment Jean-Louis Triaud au stade Sainte-Germaine du Bouscat, notamment pour la rencontre de National 2 face à Bourges. Il semblerait que ce ne soit pas forcément une visite de courtoisie ou une coïncidence. En effet, au niveau de l’organigramme, l’ancien Président historique des Girondins a aujourd’hui repris une licence. Probablement au niveau de l’association.
Un départ de taille à venir
En ce qui concerne les licences de nos joueuses, la section se prépare à un nouveau départ, et pas n’importe lequel. En effet, Lou Autin devrait quitter les Girondins de Bordeaux pour l’En Avant Guingamp, qui évolue en première division. L’équipe devrait aussi perdre Manon Brenot, qui était arrivée en provenance de Trélissac, et qui devrait s’engager en faveur de Bergerac.
Jonathan Abonckelet de retour
En fait, il n’y a aucune surprise dans cette information puisque nous vous avions annoncé son arrivée dès août dernier, lui qui arrivait en provenance de Villers-Houlgate (N2). Il était alors arrivé blessé et son incorporation à l’effectif date de quelques jours maintenant. Il s’agirait bien d’une licence Fédérale, probablement pour qu’il ne soit plus considéré comme muté hors période.