Il resterait 10 ou 11 personnes dans les bureaux du Haillan pour les Girondins
Depuis hier, les salariés des Girondins de Bordeaux ont reçu leur courrier concernant le plan social d’envergure, dans le cadre du redressement judiciaire du Club.
France Bleu nous rapporte que sur les 200 salariés environ recensés ces dernières années sans qu’il n’y ait un nombre exact d’officialisé), il n’en resterait plus que 10 ou 11 au niveau administratif, et donc dans les bureaux du Haillan, siège social du FCGB. 97 personnes seraient licenciées.
Un nouveau directeur général va arriver et remplacerait donc Thomas Jacquemier, qui avait ce rôle ces dernières années.
En ce qui concerne l’organigramme, nous savions déjà qu’il serait composé de deux vice-présidents Arnaud de Carli et Guy Cotret, tous deux bénévoles.
En ce qui concerne le reste des postes, France Bleu précise que le nouvel organigramme sera composé « d’un manager général, d’un directeur financier, d’un directeur administratif, d’un responsable marketing / billetterie / communication avec trois personnes sous sa responsabilité, d’un stadium manager, d’un responsable sécurité, d’un responsable événementiel et d’un intendant ».
Pour rappel, ce plan social doit coûter aux alentours de 6 et 7 millions d’euros. Il sera pris en charge dans un premier temps par les AGS, le Régime de Garantie des Salaires, et retombera ensuite dans les dettes du club à la fin de la procédure de redressement judiciaire si les Girondins de Bordeaux n’ont pas été liquidés entretemps.
🔴⚽️Le plan social mis en œuvre aux @girondins avec 97 licenciements à la clé
👉 »C’est un vrai drame »
👉Un nouvel organigramme avec 10 ou 11 personnes
👉Le château du Haillan, quelle utilité ?
➡️ https://t.co/6ghc54JVUX#Girondins #FCGB #Bordeaux— Clement Carpentier (@clementcarpet) October 16, 2024