Christophe Dugarry : « S’il fait jouer des mecs qui se sont vidés pendant trois jours… Je ne parle pas d’un rhume, je parle des mecs qui se sont vidés, la tourista, peut-être de la fièvre »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite aux révélations de Raphaël Varane qui a annoncé avoir été malade à trois jours de la finale France – Argentine pour la Coupe du Monde 2022. D’autres joueurs l’ont peut-être également été. Le sujet était le suivant :
Avec le virus, a-t-on enfin l’explication de la finale ratée de 2022 ?
« Le virus… Excuse-moi mais normalement quand tu n’es pas bien, tu n’es pas très bon les vingt dernières minutes, voire dans les prolongations. C’est-à-dire qu’en général, quand tu n’es pas bien, tu n’es pas bien à la fin. Tu n’es pas bien au début. Tu es quand même capable de jouer, tu plonges physiquement. Le premier quart d’heure, t’es censé être au moins pas trop mal quand même. Excuse-moi Jérôme mais j’ai l’impression que je n’ai jamais joué au foot de ma vie ! Quand je suis fiévreux et que j’étais sur les toilettes pendant trois jours, j’ai dû mal au début du match. Je ne suis pas extrêmement bien à la fin. »
Jérôme Rothen explique alors que Didier Deschamps aurait pu se servir de ce virus en expliquant qu’on avait perdu parce que la plupart des mecs se sont vidés trois jours avant.
« Sauf s’il sait que ses mecs se sont vidés pendant trois jours, et qu’il les fait quand même jouer. S’il fait jouer des mecs qui se sont vidés pendant trois jours… Je ne parle pas d’un rhume, je parle des mecs qui se sont vidés, la tourista, peut-être de la fièvre. C’est pour ça qu’il faut expliquer ce que c’est. Je veux bien qu’un joueur soit prêt à tout pour jouer la finale de la Coupe du Monde. Je sais de quoi je parle. Mais tu as quand même un entraîneur qui est là pour gérer une finale. T’as des remplaçants, t’as quand même des joueurs. Il doit prendre une décision. Mais qu’il nous l’explique cette décision, ‘J’ai pris la décision de faire jouer ces joueurs-là malgré le fait que ça fait trois jours qu’ils se vidaient les uns après les autres’. »
Retranscription Girondins4Ever
Dugarry répond à Rothen qui a du respect pour Deschamps d’avoir caché le virus en finale du Mondial 2022 :
💥 « Ca veut dire quoi un virus, qui, quoi, combien ? Je veux qu’on me dise : quelle maladie, quels symptômes, plutôt que de m’expliquer l’humilité de Deschamps ! » pic.twitter.com/wLKvRQmluo
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 16, 2024