Guillaume Drechsler : « Petit à petit Issam Ben Khemis s’affirme, alors que Yanis Merdji est en difficulté »
Sur TV7, le journaliste Guillaume Drechsler a expliqué que ces matches comme celui de Bassens, pour les Girondins de Bordeaux, servaient aussi à trouver des automatismes.
« C’est vrai qu’il faut prendre ça un peu comme un match de préparation parce qu’il y a un tel écart de niveau qui fait qu’on ne peut pas trop apprendre de ce genre de match. Ce n’est pas tellement dans le secteur défensif qu’on apprend, mais offensivement… S’il y a un joueur que je retiens de ce match-là, c’est Issam Ben Khemis. Je trouve que ce joueur-là, a impulsé le rythme. Il marque un but et fait une passe dé… Il est intéressant. Petit à petit il s’affirme dans cet effectif girondin. A Angoulême, il était déjà très intéressant l’an dernier. C’est un joueur qui peut se servir de ce genre de match, qui sert aussi à roder la condition physique pour les joueurs qui sont arrivés sur le tard. Il peut en tout cas se servir de ce genre de match pour s’imposer et peut-être instiller un peu le doute dans la tête de Bruno Irles. Je pense notamment à Yanis Merdji, qui est pour moi en difficulté actuellement, qui a du mal à trouver sa place. Andy Carroll à la pointe de l’attaque prend beaucoup de place, à juste titre. C’est un peu le cheat code en National 2 : on envoie un centre sur la tête d’Andy Carroll et ça fait but. Mais c’est vrai qu’Issam Ben Khemis, sur ce genre de match, on a pu voir qu’il avait vraiment sa place et qu’il pouvait vraiment concurrence Yanis Merdji. Petit à petit, avec la forme physique qui revient pour les joueurs, il va peut-être y avoir une concurrence à certains postes, et notamment sur ce joueur en soutien d’Andy Carroll ».
Il ajouta sur les postes offensifs.
« On a entrevu contre Saumur Diallo et Mutyaba très intéressants sur les côtés. Ce sont plutôt eux qui sont amenés à être les titulaires sur les côtés. Ils ont une vraie capacité de percussion sur les premiers appuis à faire la différence. Ils vont, à mon avis, prendre la place petit à petit dans le onze de départ ».