Christophe Dugarry : « Je suis convaincu que même dans l’intimité, il y a un garde du corps qui est devant la porte et qui écoute… Ou une caméra qui filme »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a évoqué le sujet de l’entourage de Kylian Mbappé, vis à vis de l’affaire actuelle qui le concerne, et son « voyage » en Suède.
« Je trouve que ça veut dire quelque chose. Cela veut déjà dire que les joueurs et les gens connus se sont adaptés à cette situation nouvelle, qu’il faut que tu ne peux pas te retrouver seul avec des gens, des filles en particulier. Cela prouve que déjà, il avait pris conscience de ce genre de chose. Il y a toujours un corridor de sécurité autour de lui. C’est quelque chose qu’il a inculqué. Il se doute que tous les gens qui viennent le voir, ne sont pas tous là pour lui parler de ses beaux yeux et de son talent, sa qualité de frappe. Il y a des gens intéressés, tordus, qui peuvent être malintentionnés. Lui et son entourage savaient très bien que ça pouvait arriver. Donc je pense qu’ils ont pris le plus de précautions possibles. Après, on ne peut pas savoir ce qui se passe réellement dans l’intimité. Je suis convaincu aussi que même dans l’intimité, il y a un garde du corps qui est devant la porte et qui écoute… Je suis convaincu de ça. Ou une caméra qui filme. Une décharge signée… ».
Puis, il confia avoir parlé avec la mère du capitaine de l’Equipe de France lors du dernier Euro, en Allemagne.
« Je ne vais pas briser un tabou, mais quand j’ai fait la Coupe du Monde en Allemagne pour commenter avec M6, je suis tombé pendant une heure sur la maman de Kylian Mbappé. On a discuté de tout, de rien, je ne vais pas rentrer dans les détails. A un moment, on est arrivés à parler de ça justement, de la relation de son fils, qui n’était pas facile, avec les autres. Et elle me parlait de ça, pas spécialement de son fils, mais pour me dire que dans la nouvelle génération de joueurs, c’était inculqué, et c’était quelque chose qui était pris très très très sérieusement. Il y avait ce qui s’était passé avec Benjamin Mendy, et d’autres joueurs, Cristiano Ronaldo à l’époque, Neymar… Aujourd’hui, cette situation pour moi voudrait dire que l’entourage aurait failli dans quelque chose. J’ai beaucoup de mal, à croire, vu l’environnement et l’entourage, et vu l’anticipation ce genre de chose, ce qui se passe aujourd’hui. Mais on va laisser parler l’enquête bien évidemment ».