Le reste des infos autour des Girondins (Dubeau avec Grenet, Maulun s’entraîne avec Cambuur, Dall’Oglio sur Davitashvili, Mara buteur, première pour Pirringuel…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Serge Dubeau dans la liste de François Grenet
L’un des trois candidats à la Président de la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, François Grenet, a confirmé que son dossier de candidature avait été validé par la Commission Régionale de Surveillance des Opérations Électorales de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine. L’ancien latéral droit bordelais a ainsi dans la foulée communiqué la composition de son équipe : « Une liste indépendante, sans ambitions personnelles et entièrement dévouée au service des clubs ! ». On y retrouve dans cette liste le médecin historique des Girondins, Serge Dubeau.
Robin Maulun s’entraîne avec son ancien club
Libre de tout contrat depuis le 2 Septembre dernier et la fin de son aventure du côté de Volendam (Pays-Bas), Robin Maulun garde la forme. Le milieu de terrain formé aux Girondins évoluait en Hollande depuis 2018. Il avait joué à Cambuur jusqu’en 2023. C’es actuellement là-bas qu’il s’entraîne pur garder la forme en attendant de trouver un nouveau challenge. A 27 ans, le milieu offensif espère bien se relancer.
🏋️ Libéré par Volendam, Robin Maulun s’entraînera avec son ancien club de Cambuur pour garder la forme en attendant une nouvelle aventure. https://t.co/fk2eGsguyF
— 🇫🇷 Foot néerlandais 🇳🇱 (@Foot_NL) October 16, 2024
Olivier Dall’Oglio sur l’utilisation de Zuriko Davitashvili
Via EVECT, Olivier Dall’Oglio a évoqué l’ancien bordelais, et notamment son positionnement / utilisation.
« Le positionnement de Zuriko ? C’est suite à des discussions avec les joueurs offensifs sur leurs positions préférées au sein du onze. Zuriko, en sélection, il a joué à droite… Je les entends leurs doléances mais je veux qu’ils soient capables de jouer à droite et à gauche avec des spécificités différentes. Des fois ils sont sur leur mauvais pied, mais on travaille beaucoup là-dessus pour qu’ils puissent jouer des deux côtés avec la même efficacité. Cela peut permettre aussi de surprendre l’adversaire, avec des permutations ».
Sékou Mara buteur
L’ancien attaquant bordelais a marqué avec Strasbourg face au Paris Saint-Germain, à la 58ème minute. Son équipe n’a cependant pas pu empêcher la victoire du club de la capitale sur le score de 4-2.
Le but de Sekou Mara 🔵⚪️
📹 @DAZN_FR#PSGRCSA #RCSA pic.twitter.com/c1KEsmGQci
— Le Coach 💥 (@TheCoach_2) October 19, 2024
Première pour Lenny Pirringuel
Lenny Pirringuel a fait ses premières minutes en National avec Quevilly Rouen Métropole, sur le terrain de Nancy. QRM a perdu sur le score de 1-0.
Lenny Pirringuel a fait ses premiers pas en @NationalFFF avec les Léopards hier soir sur la pelouse de Diochon 🔴🟡 pic.twitter.com/xEThV8yonZ
— QRM 🐆 (@QRM) October 19, 2024