Yacine Adli : « C’était aussi la stratégie d’aller à Bordeaux. Quand tu joues, tu as de la visibilité »
Chez Zack Nani, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, a expliqué son choix à l’époque du Club au Scapulaire, lui qui venait du PSG : ce fut pour avoir du temps de jeu et de la visibilité.
« Un jeune doit jouer. Je préfère un jeune qui joue un Ligue 2 plutôt qu’un jeune qui ne joue pas pendant deux ans au Real Madrid. Oui, tu es au Real Madrid, mais on ne te voit pas. Un joueur qu’on ne voit pas, c’est un joueur inutile. Un joueur qui pendant un ou deux ans reste sans club, il ne retrouve pas de club aujourd’hui. Quand tu regardes la liste de joueurs libres aujourd’hui, il y a des gros noms… Il faut donc comprendre que quand tu es jeune, il faut jouer, enchainer les matches, et c’était aussi la stratégie d’aller à Bordeaux. Quand tu joues, tu as de la visibilité. Si tu joues on te regarde, et c’est ce qui fait que derrière il y a Milan, mais parce que j’ai de la visibilité et qu’on me voit jouer ».
Il joua… à beaucoup de postes : 6-8-10.
« Je pense qu’aujourd’hui, je suis le meilleur en 6-8, dans ce rôle d’organisateur, faire jouer l’équipe. J’ai beaucoup progressé en Italie, dans un championnat très tactique et défensif, ce qui m’a apporté une autre palette. J’ai gardé cette créativité de joueur offensif, et j’ai ajouté cette palette défensive, ce qui fait de moi un joueur plus complet ».