Zuriko Davitashvili : « J’ai eu en tête ce que j’avais pu voir lorsque j’étais venu dans le Chaudron avec Bordeaux »
L’ailier de l’AS Saint-Etienne, Zuriko Davitashvili, est revenu sur son choix de transfert cet été, lui qui arrivait en provenance des Girondins de Bordeaux.
« C’était mon choix personnel. J’avais d’autres propositions mais quand l’ASSE m’a approché, j’ai eu en tête ce que j’avais pu voir autour de moi lorsque j’étais venu dans le Chaudron avec Bordeaux. C’était le plus intéressant, donc j’ai fait le choix de Saint-Etienne. Bien évidemment que j’ai pris les conseil de Willy Sagnol, et cela m’a aidé à prendre cette décision de venir ici. Pour moi, il y a une grande fierté d’être géorgien, et quelque part c’est mon rêve qui s’est réalisé de jouer en sélection. De porter le maillot, c’est de la fierté. Je participe à faire connaitre mon pays à l’étranger ».
Puis, il évoqua son enfance et l’importance de son papa dans sa carrière.
« J’ai des bons souvenirs de mon enfance, surtout avec mon père qui jouait au foot. Il s’est beaucoup investi, il a mis beaucoup d’énergie pour m’apprendre beaucoup de choses, afin que je devienne professionnel. C’est grâce à mon père, à 90%, que je suis devenu professionnel ».
Enfin, le géorgien évoqua ses très bonnes statistiques de début de saison.
« C’est un bon début au niveau des statistiques, et si j’avais su à l’avance que j’aurais eu ces stats-là dès le départ, j’aurais tout de suite signé. Là, c’est vraiment quelque chose de très encourageant, et je souhaite continuer, tout en travaillant plus, afin d’augmenter ces stats. C’est en tout cas très important pour moi d’avoir reçu autant d’émotions et de remerciements. C’était formidable. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de profiter de ces émotions car je suis tout de suite partie en sélection »