Andy Carroll : « 3500€ par mois ? Ah non, c’est beaucoup moins »
Dans L’Equipe, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll, a été questionné sur son salaire au FCGB, qui serait moindre de 3500 euros par mois.
« (Surpris.) Ah non, c’est beaucoup moins. Je ne vous dirai pas le chiffre exact, mais pour vous donner une idée. Depuis que je vis ici, je loue une jolie petite maison et mon salaire est inférieur à mon loyer. Si j’ai rejoint Bordeaux, ce n’est évidemment pas pour l’argent. J’ai d’ailleurs eu des propositions pour jouer en Arabie saoudite, mais ça ne m’intéressait pas ».
Il serait même inférieur à 2 500 euros par mois. Car oui, c’est la passion du foot qui l’anime et pas l’argent. C’est aussi pour cela qu’il aimerait continuer le plus longtemps possible, pourquoi pas jusqu’à 40 ans.
« C’est la même adrénaline (ferme). Dès que je suis sur le terrain, j’oublie le contexte du match, le nombre de spectateurs présents et je donne le maximum. Je n’ai jamais compris d’ailleurs pourquoi des joueurs de Premier League n’expriment aucune joie quand ils marquent en Cup contre des équipes de division inférieure. Pour moi, un but procure la même excitation, quel que soit l’adversaire. J’adorerais continuer à jouer chaque samedi au moins jusqu’à 40 ans, quel que soit le niveau. L’objectif, c’est de faire une LeBron James, c’est-à-dire de jouer dans la même équipe que mon fils aîné, Lucas, qui a 14 ans. Ce serait merveilleux de vivre ça, à Bordeaux ou ailleurs ».