Cédric Narbate (Cœur Médoc Océan) : « Les Girondins de Bordeaux se bougent car ils ont l’obligation d’intervenir »
Les deux dernières rencontres de Coupe de France, Face à Seudre-Océan et le CMO Bassens, se sont jouées à huis clos, pour des raisons de sécurité et de coûts d’organisation, vis à vis du conflit entre les Ultramarines et les North Gate Bordeaux. Pour le prochain tour, le prochain adversaire des bordelais, le club du FC Médoc Océan, ne souhaite pas – non plus – que son match se joue sans public.
C’est Cédric Narbate, le président du FC Cœur Médoc Atlantique, qui s’en est exprimé auprès de Foot Amateur.
« On veut absolument que ce match se joue avec du public. C’est un cadeau empoisonné. Les Girondins de Bordeaux se bougent car ils ont l’obligation d’intervenir. Sur ce genre de match, on peut accueillir plusieurs milliers de spectateurs avec une recette importante. Ce n’est pas négligeable pour un petit club comme le nôtre. Et j’estime qu’on n’a pas à subir les conséquences du problème des supporters bordelais. A Saumur, en championnat, ils étaient 500 au stade alors qu’ils étaient interdits de déplacement. Et tout s’est bien passé ! »
Visiblement, le dirigeant, qui a une réunion sur le sujet cet après-midi, aurait la possibilité de jouer ce match dans trois stades différents. Reste à savoir si des accords seront trouvés entre toutes les parties.