Bruno Fievet est bien intéressé par le rachat des Girondins et du stade, et est aidé par un investisseur local, mais aussi du Golfe
C’est Daniel Riolo qui avait vendu la mèche il y a de ça quelques jours, et cette information est confirmée aujourd’hui par L’Equipe. L’homme d’affaires Bruno Fievet est bel et bien intéressé par le rachat des Girondins de Bordeaux, mais aussi du Matmut Atlantique. Visiblement, des réunions avec la mairie et la Métropole ont déjà eu lieu et ont débouché sur une lettre d’intention et une offre orale de 100 M€. Une offre qui est plus basse que les attentes.
Bruno Fievet serait également soutenu par un investisseur local spécialisé dans l’immobilier ainsi qu’un investisseur du Golfe. Il serait sur le point de réhausser sa première proposition.
« Il faut changer le modèle économique en place. Cela passe par de la création de valeurs, et le stade est précisément un actif qui peut représenter de la valeur pour le club. Aujourd’hui, la mairie est plutôt réceptive, la Métropole un peu plus réservée. Il y a beaucoup de contraintes légales, la volonté de ne pas froisser les partenaires actuels tels que SBA et les Girondins, et aussi la peur d’être pointée du doigt si les Girondins venaient à être placés en liquidation. C’est pour ça qu’elle fait tout pour arranger le propriétaire actuel en ne lui faisant pas payer de loyer. »