[J8] Mi-temps de Bordeaux – Avranches : Les Girondins mènent au score grâce à l’inévitable Andy Carroll !

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de l’US Avranches ce samedi, pour le compte de la 8ème journée de National 2 Groupe B.

    Pour l’occasion, Bruno Irles alignait une équipe qui ressemble de plus en plus à un onze type. Pas de surprise pour le gardien puisque c’est Lassana Diabaté qui à ce rôle. En défense, Youssouf Assogba est blessé pour deux mois environ. C’est donc Nathanael Baï qui assure le dépannage dans le couloir droit. Driss Trichard retrouve lui son couloir gauche après avoir été mis au repos en Coupe de France. L’axe de la défense se compose du capitaine Cédric Yambéré, de retour de sélection, et de Jean Grillot, qui enchaîne les titularisations.

    Au milieu de terrain aussi ça se dessine. Adrien Louveau est l’homme de base de Bruno Irles. Il est accompagné par Emeric Depussay depuis quelques matchs. Dans le rôle de meneur de jeu voire de neuf et demi, on retrouve Yanis Merdji. Bien que pas au mieux de sa forme, il a encore la confiance de l’entraîneur bordelais. Pour ce qui est du trio offensif, les hommes en forme du moment sont bien présents. Il s’agit de Soufiane Bahassa et d’Amadou Diallo sur les ailes, et de l’anglais Andy Carroll en pointe.

    Le onze des Girondins 4-3-3

    Lassana Diabaté

    Nathanaël Baï – Jean Grillot – Cédric Yambéré (c) – Driss Trichard

    Emeric Depussay – Adrien Louveau

    Yanis Merdji

    Soufiane Bahassa – Andy Carroll – Amadou Diallo

    Remplaçants : Georges Grimaud (gb), Nassim Ranem, Safouane Karim, Travis Mutyaba, Issam Ben Khemis

    Image

    Le coup d’envoi est donné devant un public venu en nombre. Nous avons aussi une grosse pensée à tous(tes) les salariés(es) du FCGB qui vivent sans doute leur dernier match à cause du plan social en cours et des licenciements déjà actés ou en cours… Nous espérons qu’ils arriveront à repartir de l’avant et trouver un point de chute.

    Au niveau du match il faudra attendre la 4ème minute pour voir une première frappe de Soufiane Bahassa mais c’est dans le petit filet. Les premières minutes sont maîtrisées par les bordelais. Les Girondins vont se faire peur sur une perte de balle et une défense manquée de Yambéré mais derrière, Jean Grillot réalise un super tacle pour stopper l’action adverse (10ème 0-0). A la 12ème, Driss Trichard centre à destination de Bahassa mais sa tête termine dans les gants de Marfaing. Une minute plus tard c’est Diallo qui réalise un gros rush côté gauche mais il est stoppé à l’entrée de la surface. Le joueur réclame une faute mais l’arbitre laisse jouer. Une minute plus tard ce même Diallo prend un coup volontaire de Bansais et reste au sol. L’arbitre laisse terminer l’action et donne un carton jaune logique au défenseur d’Avranches.

    Photo EJ_Digitale

    La persévérance bordelaise va finir par payer sur une belle ouverture à destination de Soufiane Bahassa. Ce dernier trouve Andy Carroll qui trompe Marfaing (1-0 22ème). C’est déjà le 5ème but en 3 matchs pour l’anglais. A la 29ème Andy Carroll est tout proche du doublé sur un centre de Diallo mais c’est dans le petit filet. Les bordelais sont dans le match et le collectif monte en puissance au fur et à mesure des matchs. L’anglais est partout, il est aussi dans un bon coup sur une relance mais subit une faute. L’arbitre ne dit rien et Avranches repart de l’avant mais c’est encore stoppé par Grillot. Carroll est lui resté au sol et le public siffle contre la passivité de l’arbitre (36ème 1-0). La première frappe d’Avranches sera à la 39ème minute, par Jessy Pi, ancien joueur expérimenté de la Ligue 1 et Ligue 2. Une minute plus tard Louveau trouve le poteau après une passe de Yambéré dans la surface adverse. A la 42ème Adrien Louveau reçoit un carton jaune après une faute sur un joueur adverse à l’entrée de la surface, côté gauche. Le coup-franc termine dans le mur.

    A la pause, les bordelaise mènent logiquement 1-0 grâce à l’inévitable Andy Carroll.

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport