[J8] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux-Avranches : Grillot taille patron, Carroll le guerrier, un collectif est né !
Ce samedi 19 Octobre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 8ème journée de National 2 Groupe B à domicile face au club d’Avranches. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.
Les joueurs de Bruno Irles sont rentrés dans le match de la meilleure des façons en imposant leur rythme face à une équipe regroupée défensivement. Offensivement, Soufiane Bahassa, Amadou Diallo et Andy Carroll tentent et apportent le danger. L’attaquant anglais reçoit presque tous les ballons, que ce soit dans les airs, au pied ou sur la poitrine. Il gène énormément la défense adverse. Sur le côté gauche, la connexion Trichard – Diallo est une nouvelle fois visible. Au milieu de terrain, Adrien Louveau est la plaque tournante et il s’appuie beaucoup sur Emeric Depussay pour remiser et trouver les décalages. A la 22ème Carroll va s’offrir son 5ème but en trois matchs, sur une passe de Soufiane Bahassa qui est très remuant, bien servi par une belle ouverture de Jean Grillot. Défensivement les joueurs ont peu de choses à faire mais un joueur sort du lot : Jean Grillot. Il va stopper la moindre tentative d’Avranches.
En seconde période, le match va baisser en rythme côté bordelais, mais pas en intensité. Le jeu est haché par des fautes des deux côtés, même si elles paraissent bien plus grossières pour Avranches qui mettra tour à tour Carroll ou encore Mutyaba au sol. Les joueurs normands vont sortir un peu plus mais Jean Grillot est intraitable. Il va tout repousser, du pied, sur tacle, de la tête. Il sera même là en dernier rempart pour contrer une frappe plein axe. Une vraie satisfaction. Il a même été à l’origine d’un super tacle glissé dont il a le secret, suite à une perte de balle plein axe et un manqué de Yambéré. Les joueurs bordelais auront plusieurs fois l’occasion de doubler la mise mais sans y parvenir. Yanis Merdji a été en dessous sur ce match, même s’il s’est bien battu et qu’il est à l’origine de l’énorme occasion en fin de rencontre, qui provoque une faute et l’expulsion d’un joueur adverse. De la patience pour lui, il y a du mieux à chaque match.
Au final Bordeaux s’impose par le plus petit des scores mais ce sont trois points importants dans un collectif qui monte en puissance au fil des matchs.
Voici les notes récapitulatives que nous avons attribuées aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :
Les notes de la rédaction
Diabaté : 6
Baï : 6
Yambéré : 5,5
Grillot : 8,5
Trichard : 6,5
Merdji : 5,5
Louveau : 6,5
Depussay : 6
Bahassa : 7
Diallo : 6,5
Carroll : 8
Irles : 7