[J8] Les Tops de Girondins4Ever après Bordeaux-Avranches : Grillot, Bahassa, Carroll le tiercé gagnant !

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Ce samedi 19 Octobre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 8ème journée de National 2 Groupe B à domicile face au club d’Avranches. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

    Les joueurs de Bruno Irles se sont imposés par le plus petit des scores (1-0), grâce à l’inévitable Andy Carroll. L’attaquant anglais signe son 5ème but en 3 matchs. Il est servi par Soufiane Bahassa.

    Photo by Hugo Lerat

    Les TOPS

    Jean Grillot : Le jeune défenseur central bordelais est l’homme du match, même si ce n’est pas lui le buteur. Il a été présent tout au long de la rencontre. Il dégage une aisance et une sérénité incroyables. On en venait même par moments à se demander qui était le plus expérimenté entre lui et le capitaine Cédric Yambéré. Lors de cette rencontre, il a pu montrer ses qualités de défenseur complet, repoussant des assauts par des tacles glissés, de l’anticipation, en mettant le pied sur le ballon et même de la tête. Il a anéanti plusieurs situations dangereuses, dont ce geste défensif sur une frappe dans la surface. La panoplie complète du défenseur moderne, avec ce style bien particulier qui rappelle une nouvelle fois un certain Marc Planus dans ses déplacements et sa lecture du jeu. On lui souhaite la même carrière.

    Andy Carroll : Titularisé après sa mise au repos lors du dernier tour de Coupe de France, l’attaquant anglais était resté sur un doublé du côté de Saumur. On attendait donc encore beaucoup de l’ancien joueur de Liverpool. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est investi à 200%. L’anglais a abattu un boulot énorme tout au long du match. Il n’a cessé de faire des appels, il a contrôlé les airs de la tête et même de la poitrine de par son grand gabarit. En première période il a été à la conclusion de bon nombre de situations et s’est battu. Souvent pris par les défenseurs adverses qui n’avaient d’autre choix que de faire faute, sans que ça ne soit sifflé à chaque fois par l’arbitre. Il inscrit le but de la délivrance à la 22ème minute, sur une frappe dont le gardien ne peut rien faire. Et du droit ! Il a continué à harceler mais a aussi fait le travail défensif, revenant plus bas récupérer des ballons. Il fait un bien fou à l’équipe et aux supporters.

    Soufiane Bahassa : Il fait partie des joueurs en forme et qui montent en puissance ces derniers temps. Sur ce match encore, il a démontré les qualités techniques qu’il peut avoir. Capable d’accélérer le jeu, de changer celui-ci, mais aussi de distribuer de bons ballons. C’est lui qui trouve Andy Carroll, après une belle ouverture de Jean Grillot. Il ne manque plus que des buts à Soufiane, même si ce n’est pas sa qualité première. En attendant, il est complémentaire de Carroll, mais aussi de Diallo sur l’autre aile. Sa connexion avec Merdji est aussi évidente, mais pour le coup c’est l’ancien joueur de Concarneau qui n’est pas encore à son niveau pour répondre, même s’il manque réellement de réussite et surement encore du fameux déclic. Il a un peu baissé de niveau en seconde période, mais avait fourni beaucoup d’efforts.