Et si Arnaud Saint-André était le nouveau Directeur Général des Girondins de Bordeaux ?
Les Girondins de Bordeaux sont toujours actifs sur le marché des transferts. En effet, même si le groupe est presque au complet, Bruno Irles a encore annoncé à l’issue de la victoire face à Avranches (1-0), qu’un attaquant était attendu très prochainement. Au niveau amateur, les clubs peuvent faire venir des joueurs jusqu’au 31 Décembre. Donc avec les régularisations en cours pour Djibril Diaw et Trazié Thomas, c’est un troisième joueur qui devrait débarquer en Gironde et intégrer le groupe de National 2.
Mais en coulisses aussi ça s’agite au Haillan. Avec le terrible plan social, qui coûte le poste à 97 salariés, il va falloir trouver des personnes pour reconstruire le club. Depuis quelques jours un nom circule pour débarquer au Haillan, information confirmée par Paris-Normandie, celui d’Arnaud Saint-André. Il est actuellement Directeur Général du club de Quevilly-Rouen Métropole, relégué en National en fin de saison dernière.
Mais qui est Arnaud Saint-André ? A la base, l’homme a commencé en tant que juriste du droit public des affaires, puis du droit de la régulation entre 2016 et 2017, d’après son profil professionnel. Son expérience dans le monde du football a démarré en Septembre 2017, lorsqu’il a intégré le club du Paris FC en tant que chargé des affaires juridiques et des relations institutionnelles. Un peu plus d’un an après son arrivée dans le club parisien, direction la Normandie et le club du Stade Malherbe de Caen (Octobre 2018). Il y sera responsable juridique et des ressources humaines jusqu’à Avril 2019, avant d’occuper le poste de Secrétaire Général jusqu’en Mai 2021.
Puis c’est donc à Quevilly-Rouen Métropole qu’il a continué ses activités, prenant le poste de Directeur Général. Cela fait donc plus de trois ans qu’il est dans le club. Le challenge bordelais pourrait donc lui permettre de découvrir autre chose, alors qu’il est seulement âgé de 33 ans.