Laurent Brun : « Il me tarde en fait. Je recommence à y prendre goût »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur les échéances à venir pour les Girondins de Bordeaux, qui vont rencontrer des équipes de tête lors des prochains matches.
« C’est un moment charnière et on en parlait avec Bruno Irles. On lui disait que c’était encore une victoire pour les Girondins, et il nous regarde en nous disant qu’il n’y en avait que deux. On lui dit qu’ils ont gagné en Coupe de France quand même… Mais vous voyez l’état d’esprit ! Cela signifie qui rien n’est acquis encore. Oui, Bordeaux est en train de se roder, ça prend forme. Je trouve le collectif de plus en plus costaud, et ça va être intéressant de jouer contre les équipes d’en haut. On veut faire partie du haut de tableau, je ne sais pas si la remontée est officiellement affichée comme objectif, mais il va falloir s’en rapprocher le plus possible. Là, il va y avoir ces matches à jouer contre les équipes de haut de tableau qui ont fait un très bon début de saison. Je trouve ça vachement intéressant de pouvoir se jauger, se roder. Je ne vous aurais peut-être pas dit ça il y a trois semaines et si aujourd’hui ce n’est pas encore gagné au niveau de l’osmose, de tout ce que le staff technique attend en termes de résultats, mais c’est beaucoup mieux. C’est prometteur, et je trouve ça intéressant et alléchant. Il me tarde en fait. Je recommence à y prendre goût, et il me tarde de voir les matches ».
Est-ce qu’avec la possible Ligue 3 à venir, il ne vaudrait pas mieux monter maintenant ?
« Ce serait bien… Je pense que ce serait vraiment une bonne chose. C’est faisable, on n’est qu’en début de saison et on ne sait pas comment ça va évoluer. Je vois Bordeaux perdre des matches évidemment, mais je ne vois pas Bordeaux se casser la figure comme ça. Ça me parait plus solide. Fragile encore d’un certain point de vue, mais les bases me paraissent solide. Le socle, c’est souvent ce que rappelle Bruno Irles. Ils ont construit ce groupe en partant de la base. La Ligue 3 ça s’appellerait, et je trouve ça bien. Ce serait peut-être bien de monter dès cette fin de saison pour avoir une période charnière, tampon ».