Bruno Irles : « Ce sont des profils qui nous apportent un plus pour qu’au niveau du jeu on puisse performer, on puisse aussi poser des problèmes à l’adversaire »

    Bruno Irles of Girondins de Bordeaux during the National 2 match between Bordeaux and Chateaubriant at Stade Matmut Atlantique on September 21, 2024 in Bordeaux, France. (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’US Avranches (1-0), Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de TV7 Bordeaux. Il est notamment revenu sur ce match et sur la construction de son groupe.

    « On a beaucoup souffert face à cette belle équipe d’Avranches. Les joueurs ont beaucoup donné. je pense que quand vous avez des crampes à la fin, il n’y a pas de simulation ici (sourire). On le sait, on a ce déficit de préparation. On n’en a pas eu de préparation d’avant saison, les joueurs arrivent petit-à-petit. Pour répondre aussi à ce que je demande, je demande beaucoup d’intensité, du jeu vers l’avant, de l’intensité défensive. Ils répondent mais voilà… On a une marge. Il faut qu’on travaille, il faut qu’on travaille beaucoup parce qu’on est à deux victoires, mais il nous en faudra beaucoup pour recoller avec le haut du tableau. […] On voit que les joueurs arrivent dans un projet. On s’était vus au début de saison, je vous avais dit que la base, c’est l’état d’esprit. La base est toujours là. Les joueurs du début de saison ont insufflé cet état d’esprit et ceux qui viennent se raccrochent à ça. Donc ils se mettent dans cette dynamique, c’est la base. Après, on a aussi une qualité de joueurs, je pense à Andy, au petit Travis qui est arrivé, le petit Amadou Diallo… Ce sont des profils qui nous apportent un plus pour qu’au niveau du jeu on puisse performer, on puisse aussi poser des problèmes à l’adversaire. »

    Retranscription Girondins4Ever