Evan Chevalier : « Oui, j’aurais aimé pouvoir lui mettre quelques centres et quelques passes décisives »
L’entraineur du FC Cœur Médoc Atlantique, Evan Chevalier, a évoqué l’effectif des Girondins de Bordeaux, avec des joueurs qu’il a côtoyé lors de son passage au centre de formation bordelais. Une équipe qui ressemble un peu plus aux valeurs du club.
« Il y a Cédric Yambéré, que j’ai un petit peu connu lors de la période des Girondins. Il y a Malick Seck aussi que j’avais côtoyé de nouveau au Stade Bordelais, même si j’ai vu qu’il jouait un peu moins ces derniers temps. Je suis content de voir ce qui se passe avec le public, ce qui s’est passé ce week-end après la victoire à domicile, et le partage avec les supporters à la fin… C’est une équipe qui retrouve des valeurs en fait. J’entends beaucoup parler d’état d’esprit et pour moi, c’est une base. D’abord, c’est des joueurs qui doivent avoir envie de se mouiller pour l’écusson, pour ce que représente le club aujourd’hui. Je pense que c’est ce que recherche le coach Bruno Irles. Il est très attaché à ça. Ça ne passera que par-là, c’est sûr, c’est une certitude. Je suis content de voir que les résultats positifs s’enchainent pour eux, et j’espère qu’ils feront la saison au niveau de leurs attentes. Le championnat de National 2 est un championnat difficile aujourd’hui, notamment avec la refonte des championnats, car ça a resserré les niveaux. Ce n’est pas un championnat facile, mais sur un projet cohérent comme c’est le cas actuellement, ils peuvent avoir les ambitions à moyen terme de pouvoir accéder au niveau supérieur ».
Puis, nous lui avons posé la question de savoir s’il aurait aimé jouer avec Andy Carroll, lui qui était un milieu de terrain avec une excellente qualité de passe/centre.
« (rires) J’aurais aimé pouvoir lui mettre quelques centres et quelques passes décisives. Mais bon, je pense que tous les joueurs, quel que soit le niveau, apprécient ce joueur. Et puis l’homme a l’air plutôt attachant. Donc bien sûr que oui (rires).