FC Cœur Médoc Atlantique-Bordeaux, à huis clos (officiel)

    Jamais deux sans trois. Auprès les rencontres face à Seudre-Océan et le CMO Bassens, les Girondins de Bordeaux vont joueur leur prochain tour de Coupe de France (6ème) face au FC Cœur Médoc Atlantique à huis clos. C’est confirmé par Sud Ouest.

    Malgré une forte réactivité du club médocain, qui a fait tout le nécessaire pour accueillir les supporters bordelais dans de bonnes conditions et de manière sécurisée (à Lesparre), la Préfecture a finalement décidé a finalement décidé de ne pas ouvrir cette rencontre au public. Une nouvelle déception dans le cadre du fameux esprit Coupe de France…

    Selon Sud Ouest, c’est une fois encore le conflit entre les Ultramarines et les North Gate Bordeaux qui est au cœur de cette décision. Le quotidien régional précise qu’un « nouvel incident entre des membres des deux groupes, dans un établissement privé en marge du match entre les Girondins et Avranches samedi dernier » a eu lieu.

    Ainsi, il a été décidé que cette rencontre se joue au stade Pierre-Dartial de Soulac-sur-Mer. Le coup d’envoi sera donné à 19 heures.

    Evan Chevalier espérait vraiment qu’il y ait du public pour cette rencontre et son équipe, comme il nous l’a confié en interview.

    « L’aspect financier, c’est énorme ce que peut représenter la recette, ce que peut représenter les consommations au stade… C’est un truc très important dans le budget du club, d’autant plus quand on connait les difficultés financières aujourd’hui… Ce n’est pas négligeable. On n’a pas le droit d’enlever ça aux clubs amateurs. C’est simplement scandaleux, et je pense que ‘scandale’ c’est le terme qui va bien. Ce qu’il ne faudrait pas, c’est arriver à banaliser le fait que ce soit comme ça face aux Girondins, à huis clos »